Auteur : La Langue Française
De « Anacoluthe » l’incomprise à « Zozo » le mal-aimé, en passant par « Cornegidouille » et « Tchouk-tchouk-nougat », voici les confessions explosives des parias de la langue française.
Dans ce carnaval linguistique où les insultes prennent la parole, découvrez pourquoi « Bachi-bouzouk » en a marre d’être cantonné aux albums de Tintin, comment « Gourgandine » revendique sa liberté scandaleuse, et ce que « Foutriquet » pense vraiment de vos jurons modernes sans panache.
Un livre jubilatoire qui transforme l’art de jurer en poésie, prouvant qu’entre un vulgaire « merde » et un tonitruant « Mortecouille ! », il y a tout un monde de nuances, d’histoire et d’humour.
La langue française a décidé de ne plus se censurer. Et elle en avait gros sur la patate !
Pour tous ceux qui pensent qu’on peut être grossier avec élégance, impertinent avec culture, et qu’un bon « Saperlipopette ! » vaut tous les fuck du monde.
Note : en accord avec nos valeurs, le format broché est imprimé et expédié depuis la Suisse 🇨🇭
Elle a craché les invectives de Rabelais, tonné dans la bouche du Capitaine Haddock, explosé sous la plume de Céline. Témoin des colères de nos rois, confidente des jurons de nos révolutionnaires, complice des insultes de nos poètes maudits, la Langue française ose enfin libérer ses enfants terribles.
Dans ce deuxième livre, elle ne rougit plus de ses écarts : elle les revendique ! Riche d’avoir accompagné Molière dans ses moqueries, d’avoir rugi avec Audiard, d’avoir pétaradé dans les faubourgs avec Bruant et explosé dans les banlieues modernes, elle se fait aujourd’hui porte-voix de ses mots interdits. Avec la malice d’une gamine et l’autorité d’une aïeule qui en a vu d’autres, elle nous rappelle que chaque juron a son histoire, chaque insulte sa noblesse cachée.
À travers cet ouvrage décapant, elle ne nous invite pas seulement à réhabiliter nos gros mots : elle nous prouve que la vulgarité bien maniée est aussi un art français.
Suivez les actualités d'Une Autre Voix.
Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur nos activités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien présent dans chacun de nos e-mails.
Navigation
Autres liens
Nos derniers points de vue
Tintin, le premier influenceur qui ne se vendait pas
Quand Marvel transforme le cinéma en puzzle géant
Quand les marques parlent et les baleines se taisent
© Une Autre Voix
Site créé par CS Digital